The L Word Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

S02 x Ep13 - Lacuna

4 participants

Aller en bas

S02 x Ep13 - Lacuna Empty S02 x Ep13 - Lacuna

Message par Sandy Lun 3 Mar 2008 - 21:08

Episode 13 - Lacuna / (L'art d'aimer)
Réalisé par : Ilene Chaiken - Ecrit par : Ilene Chaiken - Durée 50min

Première diffusion Us : 15 mai 2005 - Showtime
Première diffusion Fr : 30 août 2006- Canal+

Shane s'inquiète du fait que Jenny fasse du strip-tease et lui demande d'être prudente. Tout le groupe est présent pour l'enterrement de Melvin. Lors de la cérémonie qui suit, Bette apprend que Léo est désormais à son poste au CAC (probablement à cause d'Helena) et fait la connaissance de l'activiste féministe Gloria Steinem qui était une amie de Melvin. Helena voit son monde s'écrouler lorsque Tina refuse de l'accompagner à un brunch et lorsqu'elle voit revenir dans sa vie sa mère, Peggy, qui compte bien se mêler de ses affaires avec son ex-Winnie. Tina annonce à Bette qu'elle veut réemménager avec elle alors qu'elles sont en train de préparer son accouchement. Alice demande à Dana d'emménager avec elle mais les choses vont manifestement trop vite pour Dana alors que la jalousie d'Alice devient de plus en plus compulsive.
Les filles assistent à un gala musical animé par Gloria Steinem pour le droit des femmes. Tina y perd les eaux et doit rentrer avec Bette pour accoucher. Shane y a invité Carmen pour un vrai rendez-vous alors qu'Alice et Dana sont au bord de la dispute. Au terme d'un vrai moment d'amour, Shane dit à Carmen qu'elle l'aime. L'accouchement de Tina se présente mal et elle doit partir à l'hôpital pour une césarienne. Le bébé naît finalement sans problème et Tina a juste besoin de beaucoup de repos. Shane et Carmen s'apprètent à partir à l'hôpital quand Shane trouve Jenny dans la salle de bain en train de s'auto-mutiler avec un rasoir. Les conséquences de son viol remontent à la surface. Elle finit par accepter l'aide de Shane. Tout le monde retrouve Bette à l'hôpital. Elle leur présente sa fille, Angelica qui passe de bras en bras dans un grand moment d'émotion.
(source : SérieLive)

S02 x Ep13 - Lacuna S05_ep10

S02 x Ep13 - Lacuna S05_ep11

Arrow left Episode précédent
Sandy
Sandy
 
 

Inscrit le : 24/02/2008
Nombre de messages : 21421

Age : 54 Féminin
Saisons vues : Les 6
Localisation : Périgord

Persos préférés : Bette, Tina et Alice


http://www.thelword-leforum.com

Revenir en haut Aller en bas

S02 x Ep13 - Lacuna Empty Re: S02 x Ep13 - Lacuna

Message par Lei Ven 7 Oct 2011 - 15:43

Me suis refait les saisons 1 et 2! Ca fait un bien fou! J'avais oublié le personnage de Tonya! Elle est formidablement agaçante et tordante à souhait. Bravo
Lei
Lei
Membre

Inscrit le : 08/04/2008
Nombre de messages : 219

Age : 44 Féminin
Saisons vues : Tout vu
Localisation : :-)


Revenir en haut Aller en bas

S02 x Ep13 - Lacuna Empty Re: S02 x Ep13 - Lacuna

Message par Clems Mer 19 Oct 2011 - 12:26

On sent que Dana et Lara sont un peu trop complices lol

J'adore la pique de Tina :
- je connais des lesbiennes douées pour monter des tas de trucs.
- Tu veux parler de charpentières ?

A propos, savez-vous qu'à l'origine, Tina était censée mourir en accouchant ?
Clems
Clems
 
 

Inscrit le : 19/10/2011
Nombre de messages : 4585

Age : 37 Masculin
Saisons vues : Toutes
Localisation : In the World

Persos préférés : Bette, Alice, Lara, Tina, Dana, Shane, Carmen, Tim, Helena à partir de la saison 3


Revenir en haut Aller en bas

S02 x Ep13 - Lacuna Empty Re: S02 x Ep13 - Lacuna

Message par Lili17 Dim 23 Oct 2011 - 18:22

Ah ouais ? ça non je ne le savais pas... ça aurait été trop triste.
Justement en le regardant l'épisode pour la première fois j'avais eu peur pour le bébé et ensuite Tina.
Par contre je trouve ça dégueulasse que Bette se fasse piquer sa place et qu'on lui annonce à l'enterrement de son père...
Alice qui commence à psychoter par rapport à Dana.
Et Jenny qui me fait de peine à se faire du mal toute seule.
Lili17
Lili17
 
 

Inscrit le : 17/10/2011
Nombre de messages : 827

Age : 34 Féminin
Saisons vues : De 1 à 6
Localisation : La Rochelle

Persos préférés : Alice, Tasha, Lara, Carmen, Dana


Revenir en haut Aller en bas

S02 x Ep13 - Lacuna Empty Re: S02 x Ep13 - Lacuna

Message par Clems Dim 23 Oct 2011 - 18:51

Oui, c'est certain, mais ça je crois que Bette ne s'en serait jamais remise, elle serait devenue folle ou aurait fini par se tirer une balle !

Oui, c'est dégueulasse pour Bette, ils auraient pu attendre son retour au CAC

Alice a raison de psychoter mdr
Clems
Clems
 
 

Inscrit le : 19/10/2011
Nombre de messages : 4585

Age : 37 Masculin
Saisons vues : Toutes
Localisation : In the World

Persos préférés : Bette, Alice, Lara, Tina, Dana, Shane, Carmen, Tim, Helena à partir de la saison 3


Revenir en haut Aller en bas

S02 x Ep13 - Lacuna Empty Re: S02 x Ep13 - Lacuna

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 18:58

MON épisode préféré, toutes saisons confondues !!!
Le concert, les musiques au top ! Puis le discours féministe de l'ouverture de soirée est super bien écrit.
L'accouchement de Tina est très émouvant, je pense que l'actrice n'aurait pu faire mieux étant donné qu'elle venait véritablement d'accoucher.
Pendant un instant, je me suis réconciliée avec Jenny (elle m'a énervée toutes les saisons!!!), la scène où elle se mutile est vraiment poignante, avec Shane qui la prend dans ses bras et lui annonce que Tina a accouché. Wow, c'est superbe...
La scène de fin est prenante elle aussi, les expressions et les attitudes de chacunes ressort en 10 fois plus intense, l'absence de musique ne fait qu'accentuer cet effet.
Et que dire des retrouvailles de Carmen et Shane... Aaaaaaaaaah, que j'attendais impatiemment !!!! Je ne me lasse pas de regarder cette séquence Love Enfin bref, je préfère en rester là, sinon je vais m'emballer LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S02 x Ep13 - Lacuna Empty Re: S02 x Ep13 - Lacuna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum